Rechercher
Rechercher

Technologies - Système D’Exploitation

Windows 10 s’invitera sur les PC, tablettes et smartphones

Un Windows pour tous. S'il fallait retenir une chose de la campagne de communication de Microsoft sur Windows 10, c'est que l'OS Windows animera le PC à la maison, la tablette tactile, mais aussi le smartphone. Il n'y aura plus de frontières entre les appareils. Windows 10 sera partout.

Que vous soyez sur PC ou tablette tactile, le menu Démarrer s’adaptera à vos besoins sous Windows 10.

Microsoft a dévoilé les nouveautés pour les ordinateurs qui seront sous Windows 10. Plus de personnalisation, plus connecté et plus intelligent.
Le fameux menu Démarrer (Start) sera bel et bien là dans un nouvel écrin et avec de nouvelles fonctionnalités. Côté esthétique, il s'affichera en transparence sur l'écran du Bureau et se divisera en 2 parties: une partie classique et une autre façon Modern UI (avec les tuiles). Que vous soyez sur PC ou tablette tactile, le menu Démarrer s'adaptera à vos besoins sous Windows 10.
On y retrouvera un accès direct pour éteindre Windows et la possibilité d'agrandir le menu Démarrer afin de donner plus de place à la partie Modern UI. Cette partie ressemblera grandement à l'écran d'accueil de l'actuel Windows 8. Il sera possible d'aménager comme on le souhaite les deux parties : mettre le disque dur en raccourci ou encore agrandir l'appli Actualité. Il suit les envies et les besoins de l'utilisateur.

Continuum: le chaînon manquant
Continuum, c'est l'astuce pour utiliser les ordinateurs hybrides de manière encore plus naturelle. Sur la plupart de ces PC hybrides, le clavier se détache pour passer en mode «tablette». Windows détectera que le clavier est détaché et demandera, si vous le souhaitez, de passer en mode «tablette». Le menu Démarrer s'agrandira et vos applis passeront en plein écran, façon Modern UI pour plus d'ergonomie. Et inversement lorsque vous reconnecterez le clavier.
Une version d'Office pour les interfaces tactiles a été présentée. Elle offrira sur tablette tactile et sur mobile le confort d'utilisation existant sur un ordinateur.

Cortana : une invitée de choix
Arrivée depuis peu sur les smartphones Windows, et de la même façon que Siri sur iOS, Cortana sera aussi votre assistante personnelle sur PC avec Windows 10. Via le moteur de recherche (dans la barre des tâches) ou de manière vocale, vous allez pouvoir lui demander de nombreuses choses pour vous aider au quotidien.
Et en tant qu'assistante, elle vous rappellera vos rendez-vous notés dans l'agenda, si vous serez à l'heure à votre travail... Elle apprendra de vous et, comme sur mobile, elle ne connaîtra de vous que ce que vous lui autorisez.

Spartan : le nouveau navigateur Internet
Sous ce nom de code se cache un navigateur Web entièrement nouveau, conçu pour une navigation Internet plus facile et intuitive. Le partage des pages Web a été amélioré avec la possibilité d'annoter la page avec un stylo ou via des commentaires. Cortana joue ici aussi un rôle important en vous accompagnant dans votre navigation.

Action Center : des paramètres aussi simples que sur mobile
Les PC Windows 10 disposeront, comme sur les mobiles, d'un centre de notification intelligent. Cet «Action Center» s'affichera sur la droite de l'écran et vous proposera vos notifications (avec la possibilité d'agir et de répondre pour les messages), mais aussi un accès direct à vos paramètres tels que le Wi-Fi ou encore le son.

Dans la lignée du PC
Windows 10 sur mobile, ce sera déjà un écran d'accueil quasi identique à celui du PC, dans sa partie Modern UI (les tuiles). Le fond d'écran prend désormais la totalité de l'écran pour une personnalisation plus grande. La gestion des notifications est plus développée avec la possibilité de répondre directement dans l'Action Center à un message. Et ce même lorsque vous êtes dans une autre appli.
Les différentes notifications seront classées par type: Messages, Facebook... L'objectif: ressembler à celui qui sera sur votre ordinateur.
Le menu des paramètres a en outre fait l'objet d'une refonte complète. Les paramètres du téléphone seront désormais regroupés par genre pour plus d'intuitivité. Des logos viendront parfaire
l'ergonomie.
Le clavier virtuel pourra être déplacé afin que répondre à un message soit plus ergonomique sur les mobiles avec un grand écran.

Les applis universelles
Microsoft a parallèlement dévoilé les premières applis universelles. Ces dernières prennent vraiment leur intérêt sur un mobile avec Windows 10. Par exemple avec Outlook, vous allez voir exactement la même chose sur votre téléphone et sur votre ordinateur automatiquement. Chaque message trié, supprimé ou encore répondu sur l'un ou l'autre de vos appareils sera visible par l'autre. Très pratique pour ne rien
perdre!
Cela fonctionnera aussi avec l'appli Photo, Vidéo, Musique ou encore Xbox. L'ensemble du contenu est synchronisé grâce au Cloud de Microsoft: OneDrive.
Windows 10 sur mobile arrivera normalement courant 2015 (le développement est toujours en cours).

Microsoft a dévoilé les nouveautés pour les ordinateurs qui seront sous Windows 10. Plus de personnalisation, plus connecté et plus intelligent.Le fameux menu Démarrer (Start) sera bel et bien là dans un nouvel écrin et avec de nouvelles fonctionnalités. Côté esthétique, il s'affichera en transparence sur l'écran du Bureau et se divisera en 2 parties: une partie classique et une autre façon Modern UI (avec les tuiles). Que vous soyez sur PC ou tablette tactile, le menu Démarrer s'adaptera à vos besoins sous Windows 10.On y retrouvera un accès direct pour éteindre Windows et la possibilité d'agrandir le menu Démarrer afin de donner plus de place à la partie Modern UI. Cette partie ressemblera grandement à l'écran d'accueil de l'actuel Windows 8. Il sera possible d'aménager comme on le souhaite les deux parties :...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut