Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

Poutine atteint d’une forme d’autisme ?

Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d'une forme d'autisme, qui l'oblige à exercer un « contrôle maximum » de lui-même lorsqu'il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié hier.
En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait été perturbé dans son enfance, donnant l'impression d'un déséquilibre physique et d'être mal à l'aise dans les relations avec les autres. « Ce sérieux problème de comportement a été identifié par les neurologues comme le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui affecte toutes ses décisions », affirme l'auteur du rapport, Brenda Connors, de l'École de guerre de la marine, issu du centre de réflexion interne au Pentagone nommé Office of Net Assessment.
Mais le Pentagone a minimisé l'importance du rapport, qui n'est jamais parvenu jusque sur le bureau du secrétaire à la Défense ou d'autres responsables militaires. En outre, cette hypothèse ne peut être confirmée que par un scanner du cerveau de Poutine, selon le rapport. Selon le rapport du Pentagone, le regard toujours fixe de Poutine est la marque d'un défaut neurologique et d'une incapacité à faire face aux signaux extérieurs.
De plus, Poutine affiche une « hypersensibilité » et « une forte dépendance au combat, aux réactions froides ou donnant l'impression de fuir » au lieu d'un comportement social plus nuancé.
(Source : AFP)

Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d'une forme d'autisme, qui l'oblige à exercer un « contrôle maximum » de lui-même lorsqu'il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié hier.En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait...
commentaires (3)

AUTISME... OU... HÉBÉTUDE ?

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 33, le 06 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • AUTISME... OU... HÉBÉTUDE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 33, le 06 février 2015

  • Encore une fois , vouloir s'acharner sur un homme pour excuser une politique occicon desastreuse en Europe est symptomatique du refus de voir le changement qui s'opere en occicon meme . On parlera pas des pays europeens a la derive totale , mais que l'occicon considere la Russie comme il le ferait du Burkina Fasso ou du Benin est d'une arrogante stupidite , lorsqu'on sait que Poutine peut raser toute l'europe en etant assis dans son bureau . Ecoutez les occicons, avec daech , vous n'y arrivez pas , avec le hezb resistant non plus et maintenant avec des rebelles ukrainiens vous pietinez , vous pensez qu'en traitant Poutine d'autiste ou de crise aigue d'epilepsie vous arriverez a faire passer votre politique injuste de soutien a l'etat de l'usurpie israrecel ?

    FRIK-A-FRAK

    09 h 08, le 06 février 2015

  • Peut-être... mais la volonté et l'archanement des USA à faire discréditer Poutine est à la limite du ridicule et du grotesque... Poutine est leur bête noire parce qu'il leur tient tête. Pauvres dirigeants américains, c'est eux, les malades...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 08, le 06 février 2015

Retour en haut