Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pilote brûlé vif: Obama reçoit le roi de Jordanie à la Maison Blanche

Le président américain Barack Obama recevra mardi à la Maison Blanche le roi Abdallah II de Jordanie, quelques heures après la diffusion par le groupe Etat islamique d'une vidéo de l'exécution d'un pilote jordanien, brûlé vif dans une cage.

La rencontre, organisée à la dernière minute, aura lieu à 18H00 (23H00 GMT) dans le Bureau ovale, a annoncé l'exécutif américain.

Le roi de Jordanie a déjà rencontré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry et le vice-président Joe Biden.

Lors de sa rencontre avec le roi, M. Biden a réitéré le "soutien sans faille" des Etats-Unis à la Jordanie et salué la contribution de ce pays au sein de la coalition internationale mise en place pour contrer l'EI.

Maaz al-Kassasbeh, 26 ans, menait un raid sur des positions des jihadistes de l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadiste lorsqu'il a été capturé.

Sur les images de la vidéo diffusée par l'organisation jihadiste, on voit un homme portant une tenue orange enfermé dans une cage en fer et les flammes qui consument ses vêtements jusqu'à ce qu'il devienne une boule de feu.

M. Obama a dénoncé la "cruauté et la barbarie" de l'EI, appelant à redoubler de "vigilance et de détermination" pour lutter contre cette organisation.

Le président américain Barack Obama recevra mardi à la Maison Blanche le roi Abdallah II de Jordanie, quelques heures après la diffusion par le groupe Etat islamique d'une vidéo de l'exécution d'un pilote jordanien, brûlé vif dans une cage.La rencontre, organisée à la dernière minute, aura lieu à 18H00 (23H00 GMT) dans le Bureau ovale, a annoncé l'exécutif américain. Le roi de Jordanie a déjà rencontré mardi le secrétaire d'Etat John Kerry et le vice-président Joe Biden.Lors de sa rencontre avec le roi, M. Biden a réitéré le "soutien sans faille" des Etats-Unis à la Jordanie et salué la contribution de ce pays au sein de la coalition internationale mise en place pour contrer l'EI.Maaz al-Kassasbeh, 26 ans, menait un raid sur des positions des jihadistes de l'EI dans le cadre de la coalition internationale...