Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pilote jordanien a été tué par l'EI il y a un mois (TV officielle jordanienne)

L'exécution du pilote jordanien, que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir brûlé vif dans une vidéo diffusée mardi, a été menée il y a un mois, a indiqué la télévision officielle du royaume.
Dans un bandeau, la télévision a fait état du "martyre du pilote Kassasbeh le 3 janvier".

Ces derniers jours, Amman a plusieurs fois réclamé, en vain, des preuves de vie de son pilote, avant d'envisager de libérer la jihadiste irakienne détenue en Jordanie que l'EI réclamait.
Une photo du pilote, barrée d'un bandeau noir, était placée dans un coin de l'écran et la chaîne diffusait des chants patriotiques.

L'EI occupe de larges portions de territoire en Irak et en Syrie, où ses jihadistes ont commis de nombreuses exactions, dont des décapitations d'otages, notamment occidentaux.
L'Onu accuse l'organisation ultra-radicale sunnite de crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité.

L'exécution du pilote jordanien, que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir brûlé vif dans une vidéo diffusée mardi, a été menée il y a un mois, a indiqué la télévision officielle du royaume.Dans un bandeau, la télévision a fait état du "martyre du pilote Kassasbeh le 3 janvier".Ces derniers jours, Amman a plusieurs fois réclamé, en vain, des preuves de vie de...