Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Ibrahim Tabet délégué de « La Renaissance française » au Liban

Ibrahim Tabet a été nommé par le président de « La Renaissance française », Denis Fadda, délégué de cette institution au Liban, avec pour mission de former une délégation et d'en assumer la présidence. Établissement d'utilité publique fondé en 1915 par Raymond Poincaré, président de la République française, La Renaissance française est placée sous le patronage des ministres français des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Éducation nationale, avec pour mission de « promouvoir la culture et de distinguer les mérites ».
Sa devise est la suivante : « Culture, solidarité, francophonie ». Selon la lettre de nomination adressée à M. Tabet, « le Liban, pays dont les liens avec la France sont si anciens, doit disposer d'une délégation qui puisse mettre en évidence ces liens, faire vivre la forte amitié franco-libanaise et contribuer dans un esprit de dialogue et d'échange à mieux connaître la culture française et celle du monde francophone ». « Il lui incombera d'identifier les personnes dont les mérites devraient être reconnus et d'organiser des manifestations culturelles et de solidarité », toujours selon le texte.

Ibrahim Tabet a été nommé par le président de « La Renaissance française », Denis Fadda, délégué de cette institution au Liban, avec pour mission de former une délégation et d'en assumer la présidence. Établissement d'utilité publique fondé en 1915 par Raymond Poincaré, président de la République française, La Renaissance française est placée sous le patronage des...