Rechercher
Rechercher

Sport - Coupe d’Asie des nations

Les « Socceroos » pour un 1er titre

L'Australie tentera de remporter sa première Coupe d'Asie de football, aujourd'hui devant son public à Sydney, face à un traditionnel poids-lourd du continent, la Corée du Sud, a rapporté hier l'AFP.
Les « Socceroos » avaient échoué en finale de la précédente édition, en 2011 face au Japon. Leur présence à ce stade de la compétition est déjà une satisfaction après une saison 2014 calamiteuse, lors de laquelle ils n'avaient gagné qu'un match sur onze. La Corée du Sud a déjà connu la victoire, mais ses deux sacres remontent à plus d'un demi-siècle, en 1956 et 1960.
Meilleure attaque du tournoi avec 12 buts marqués, dont trois par le vétéran Tim Cahill, toujours efficace à 35 ans, l'Australie sera légèrement favorite devant les 80 000 spectateurs à Sydney, dont un tiers devraient toutefois être du « Pays du matin calme ». Les Sud-Coréens, qui possèdent aussi des joueurs capables de faire la différence, en particulier l'ailier du Bayer Leverkusen, Son Heung-min, sont armés en défense pour résister à la force de frappe de l'attaque australienne. Ils sont même la première équipe à atteindre la finale sans encaisser un seul but depuis l'Iran en 1976.
Par ailleurs hier, les Émirats arabes unis ont pris la 3e place de la Coupe d'Asie en battant l'Irak (3-2).

L'Australie tentera de remporter sa première Coupe d'Asie de football, aujourd'hui devant son public à Sydney, face à un traditionnel poids-lourd du continent, la Corée du Sud, a rapporté hier l'AFP.Les « Socceroos » avaient échoué en finale de la précédente édition, en 2011 face au Japon. Leur présence à ce stade de la compétition est déjà une satisfaction après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut