Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un ex-haut responsable palestinien et opposant à Mahmoud Abbas a obtenu la citoyenneté serbe

Un ancien haut responsable palestinien et opposant au président Mahmoud Abbas, Mohammed Dahlan a obtenu la citoyenneté serbe, a rapporté vendredi le portail régional BIRN, une information que les autorités serbes n'ont pas été en mesure de commenter dans l'immédiat.
M. Dahlkan, son épouse, leurs cinq enfants, et cinq de ses collaborateurs les plus proches ont obtenu la nationalité serbe entre février 2013 et juin 2014, affirme-t-on de même source.

Le portail BIRN (Balkan investigation regional network) a diffusé un lien vers une page du journal officiel national du 11 décembre 2013 où il est annoncé que M. Dahlan et cinq membres de sa famille ont obtenu la citoyenneté serbe suite à une décision du gouvernement, signée par le Premier ministre de l'époque, Ivica Dacic.
Un porte-parole du gouvernement contacté par l'AFP n'a pas été en mesure de commenter cette information.

Ancien responsable des Affaires intérieures sous Yasser Arafat, M. Dahlan, accusé de corruption, a été expulsé du Fateh en 2011 et s'est exilé aux Émirats arabes unis.
Le procès contre lui pour corruption a été ouvert en décembre dernier. En mars 2014, il a été jugé par contumace et condamné à deux ans de prison pour diffamation.

Selon BIRN, M. Dahlan aurait obtenu la citoyenneté serbe en raison de sa contribution à l'établissement de liens politiques et économiques entre la Serbie et les Émirats arabes unis qui ont promis depuis quelques années d'importants investissements dans cette ex-république yougoslave.

Un ancien haut responsable palestinien et opposant au président Mahmoud Abbas, Mohammed Dahlan a obtenu la citoyenneté serbe, a rapporté vendredi le portail régional BIRN, une information que les autorités serbes n'ont pas été en mesure de commenter dans l'immédiat.M. Dahlkan, son épouse, leurs cinq enfants, et cinq de ses collaborateurs les plus proches ont obtenu la nationalité serbe...