Rechercher
Rechercher

Économie - Médias

La croissance coûte cher, mais Facebook défend sa vision à long terme

La croissance de Facebook se poursuit, tant en nombre d'utilisateurs que de recettes publicitaires, mais lui coûte de plus en plus cher. Le prix d'une vision à long terme, a réaffirmé mercredi son PDG fondateur Mark Zuckerberg.
Faire de bonnes affaires à long terme, c'est ce que Facebook met en avant pour justifier ses grosses dépenses de l'an dernier : il a fait des acquisitions (la messagerie mobile WhatsApp pour 22 milliards de dollars et le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus pour 2 milliards de dollars), embauché (les effectifs ont augmenté de 45 % en un an à 9 200 salariés) et amélioré ses services de publicité en ligne.
Dans l'immédiat, les dépenses du groupe s'envolent de 47,5 % à 7,5 milliards sur l'ensemble de l'année, et même de 87 % au quatrième trimestre à 2,7 milliards, selon les résultats publiés mercredi.
Cela n'a pas empêché Facebook de presque doubler son bénéfice net l'an passé à 2,9 milliards de dollars (+96 %), tandis que son chiffre d'affaires a bondi de 58 % à 12,5 milliards de dollars. Le quatrième trimestre montre quand même une petite baisse de rythme, avec des hausses de « seulement » 34 % pour le bénéfice net (à 696 millions de dollars) et 49 % pour le chiffre d'affaires.
(Source : AFP)

La croissance de Facebook se poursuit, tant en nombre d'utilisateurs que de recettes publicitaires, mais lui coûte de plus en plus cher. Le prix d'une vision à long terme, a réaffirmé mercredi son PDG fondateur Mark Zuckerberg.Faire de bonnes affaires à long terme, c'est ce que Facebook met en avant pour justifier ses grosses dépenses de l'an dernier : il a fait des acquisitions (la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut