Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

BP veut geler les salaires de ses employés

Le groupe pétrolier britannique BP a décidé de geler les salaires de près de 84 000 employés à travers le monde en raison de la chute actuelle des cours du baril.
« Nous avons informé le personnel de BP de notre intention de geler les salaires de base à travers le groupe en 2015 », a indiqué hier un porte-parole à l'AFP. La mesure ne connaîtra que quelques rares exceptions. C'est une « réponse prudente à l'environnement de marché difficile actuel », a-t-il ajouté, en référence à la chute des cours du pétrole, qui vaut actuellement moins de 50 dollars le baril.
BP avait annoncé en décembre une charge d'environ 1 milliard de dollars sur cinq trimestres pour mener à bien sa restructuration et simplifier sa structure. Il a annoncé à la mi-janvier la suppression de 200 emplois pour plus de 100 postes de sous-traitants en mer du Nord.
« Les entreprises comme nous, BP, vont devoir se refondre compte tenu de l'absence totale de garantie sur le fait que les prix vont remonter », a déclaré récemment le directeur général du groupe Bob Dudley, interrogé par la BBC au forum de Davos en Suisse.

Le groupe pétrolier britannique BP a décidé de geler les salaires de près de 84 000 employés à travers le monde en raison de la chute actuelle des cours du baril.« Nous avons informé le personnel de BP de notre intention de geler les salaires de base à travers le groupe en 2015 », a indiqué hier un porte-parole à l'AFP. La mesure ne connaîtra que quelques rares exceptions. C'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut