Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

17 Syriens arrêtés dans la Békaa
L'armée a effectué une grosse opération hier à l'aube à Marj dans la Békaa-Ouest où elle a arrêté 12 ressortissants syriens, soupçonnés de vouloir créer une cellule terroriste. Cinq Syriens ont également été interpellés au même endroit, accusés, eux, de s'être introduits au Liban d'une manière illégale. Des téléphones mobiles, des mobylettes et des voitures sans papiers ont été confisqués.

Mawlaoui ne serait plus à Aïn el-Héloué
Le chef de bande islamiste de Tripoli et fugitif, Chadi Mawlaoui, ne se trouverait plus dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, croit savoir le quotidien al-Moustaqbal.
Chadi Mawlaoui et Oussama Mansour, deux chefs islamistes de la capitale du Liban-Nord, avaient fui leur ville natale en octobre après les combats sanglants avec l'armée. Selon les rumeurs, ils s'étaient réfugiés à Aïn el-Héloué, devenu avec les années un véritable sanctuaire pour les individus accusés de crimes divers et d'activités terroristes.
Selon le quotidien qui cite une source palestinienne haut placée, Chadi Mawlaoui serait sorti du camp dans la nuit de vendredi. Les commanditaires du double attentat-suicide de Jabal Mohsen, quartier de Tripoli à majorité alaouite, se trouveraient également à Aïn el-Héloué.
Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk avait affirmé il y a dix jours que le camp « ne sera bientôt plus un havre de paix ni un refuge pour les repris de justice ».

Perquisition à Saïda
La maison du dénommé M.S. a été perquisitionnée par les forces de sécurité dans le quartier Kiyya'a à Saïda, au lendemain d'une fusillade qui avait éclaté dans le secteur. Le suspect n'était pas à son domicile. La Voix du Liban (100.5) a d'ailleurs évoqué un important déploiement sécuritaire dans le quartier.

17 Syriens arrêtés dans la BékaaL'armée a effectué une grosse opération hier à l'aube à Marj dans la Békaa-Ouest où elle a arrêté 12 ressortissants syriens, soupçonnés de vouloir créer une cellule terroriste. Cinq Syriens ont également été interpellés au même endroit, accusés, eux, de s'être introduits au Liban d'une manière illégale. Des téléphones mobiles,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut