Rechercher
Rechercher

Liban

Commémoration de l’assassinat de Wissam Eid à Deir Ammar

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a pris part hier dans le village natal de Wissam Eid à Deir Ammar à une cérémonie commémorant le septième anniversaire de l'assassinat du commandant Wissam Eid et de son garde du corps, l'aspirant Saad Merheb.
Étaient notamment présents le député et ancien ministre Ahmad Fafat, représentant l'ancien Premier ministre Saad Hariri, le député Kazem Kheir, représentant l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, ainsi que les députés Nidal Tomhé, Riad Rahal et Khodr Habib.
Prenant la parole, M. Rifi a souligné que « le commandant Wissam Eid n'est pas mort vainement. Aujourd'hui, le Tribunal spécial pour le Liban a commencé son travail pour juger ceux qui ont commis des assassinats politiques ». « Nous poursuivons le chemin tracé par Wissam Eid et nous continuerons d'œuvrer pour que justice soit faite », a-t-il encore dit, rappelant le travail effectué par le défunt dans l'enquête sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, notamment en matière de décryptages téléphoniques.

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a pris part hier dans le village natal de Wissam Eid à Deir Ammar à une cérémonie commémorant le septième anniversaire de l'assassinat du commandant Wissam Eid et de son garde du corps, l'aspirant Saad Merheb.Étaient notamment présents le député et ancien ministre Ahmad Fafat, représentant l'ancien Premier ministre Saad Hariri, le...

commentaires (2)

Devinez qui sont les assassins du commandant Wissam Eid. Allons ! Ce n'est pas difficile.

Halim Abou Chacra

06 h 16, le 26 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Devinez qui sont les assassins du commandant Wissam Eid. Allons ! Ce n'est pas difficile.

    Halim Abou Chacra

    06 h 16, le 26 janvier 2015

  • La Chanson disait : "Chez les Malsains libanais(h), il y a bien encore, yîîîh, cette sœuuur-syrie qui ne dit plus Rien ou bien qui dit n'immmporte quoi ! Et du soir au matin, au dessus de sa barbe pers(c)ée, il y a sa moustache en 8 Pers(c)ée qui regarde ainsi son bête troupeau pâmé de la soupe froide bouffer. Et puis y a toujours cette toute, toute vieille au loin là-bas qui n’en finit pas de vibrer, et qu'on attend qu'elle crève vu que c'est elle qui a l'oseille, et qu'on ne veut même plus écouter ce que ses mauvaises mains qui tremblent racontent. Faut dire que chez ces gens-là, ces soi-disant Petits malins-là, on ne cause pas, on braille ! Et puis il y a notre Méditerranéenne, cette Belle contrée levantine prénommée Lébnéééne, superbe comme un soleil et qu’on aime, pareil à elle qui nous aime et qui nous dit à nous Libanais Sains, oui à nous seuls Sains, qu'on aura toujours une belle demeure chez elle avec des tas d’arcades et de fenêtres, qu'on vivra dedans obligatoirement très très bien, et qu'il fera bon y être malgré leur Mauvais Œil à ces cancres Martiens carrément Per(s)cés. Et si c'est pas encore fait, eh bien, c'est parce que ces Malsains ne veulent pas et nous boudent, sont si jaloux de nous et nous guerroient, car tout le monde sait déjà qu’elle est trop belle pour eux mahééék n’est-ce pas ? Vu qu’ils sont tout juste bons les puînés à "égorger" les chats, à confessionnaliser le débat et à le rendre de plus en plus bas !".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 09, le 26 janvier 2015

Retour en haut