X

La Dernière

Bob Dylan « offre » son dernier album aux plus de 50 ans

Pendant ce temps, ailleurs...
OLJ
26/01/2015

Le chanteur américain Bob Dylan a annoncé qu'il allait donner son dernier album, Shadows in the night, à 50 000 personnes de plus de 50 ans, a rapporté l'AFP. Le 36e album enregistré en studio par la légende du rock âgée de 73 ans, où il reprend des titres de Frank Sinatra et qui sort le 3 février, sera expédié au hasard à 50 000 lecteurs du magazine AARP, qui est adressé à quelque 35 millions d'Américains de plus de 50 ans.
Dans un rare entretien au magazine, Bob Dylan a expliqué avoir pensé que, selon lui, les membres de l'AARP (Association américaine des retraités) apprécieraient l'album. Il a également précisé avoir appris que « la passion appartient à la jeunesse ». « Les personnes âgées devraient être plus sages. Je veux dire, vous êtes là depuis un bon moment, vous laissez certaines choses aux jeunes. N'essayez pas de faire comme si vous étiez jeunes. Vous pourriez vraiment vous faire mal », a souligné le chanteur qui, lui, continue à suivre un planning de concerts très chargé.
Bob Dylan, représentant important de la contre-culture des années 1960 sans jamais s'associer à un quelconque mouvement politique, a appelé dans son entretien à l'AARP les riches Américains à faire davantage pour créer des emplois. « Le gouvernement ne va pas créer d'emplois. Il n'en a pas besoin. La population doit créer des emplois, et ces gros milliardaires sont ceux qui peuvent le faire », a-t-il estimé. « Nous voyons la criminalité et les centres-villes exploser à cause de gens qui n'ont rien à faire, se tourner vers l'alcool et la drogue. Tous ces gros milliardaires pourraient créer des emplois pour eux », a expliqué Bob Dylan, ajoutant : « Je ne parle pas de communisme. »

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué