Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora : Pas question de mettre en péril le Liban pour servir des agendas régionaux

Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a souligné hier qu'il ne saurait être question, à la suite du raid israélien sur Kuneitra, d'entreprendre une action de nature à mettre en péril la vie des Libanais pour servir des « agendas régionaux surchargés ».
« Il est superflu de chercher à démontrer que l'ennemi israélien ne manque pas une occasion d'agresser le Liban (...), d'où la nécessité pour nous d'être attentifs au fait que notre ennemi trouve toujours des justifications pour attaquer toute terre arabe, du Liban-Sud au Soudan, en passant par le Golan, si l'occasion lui en est donnée », a déclaré à la presse M. Siniora.
« C'est pourquoi je m'adresse aux Libanais pour leur dire que la mission fondamentale de leurs formations politiques devrait être de réfléchir à la protection du Liban, des Libanais, de leurs intérêts, de leur vie économique et de l'avenir de leurs enfants », a-t-il ajouté. Et de poursuivre : « Pour ces raisons, j'estime qu'il nous faut nous accrocher aux acquis dont nous disposons, que le peuple libanais a accumulés au fil des années et pour lesquels il a payé le prix fort, à commencer par l'accord de Taëf et les résolutions internationales, notamment la 1701 ».
« Lorsque l'ennemi israélien entend attaquer le Liban, il est en mesure d'inventer des prétextes et des justifications. Mais, de l'autre côté, les Libanais et leurs principales forces politiques sont appelés à restés éveillés et à ne lui fournir eux-mêmes aucun prétexte pour agresser le Liban. Ce pays est le nôtre, nous avons payé très cher sa reconstruction et le rétablissement de sa stabilité », a-t-il dit.
« Il n'est plus acceptable de jouer avec la vie du peuple libanais pour servir des agendas régionaux surchargés, qui n'ont rien à voir avec les Libanais et leurs aspirations. Préserver Taëf et la résolution 1701 est au cœur de toute sagesse en ces temps difficiles pour le Liban et la région », a conclu l'ancien Premier ministre.

Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a souligné hier qu'il ne saurait être question, à la suite du raid israélien sur Kuneitra, d'entreprendre une action de nature à mettre en péril la vie des Libanais pour servir des « agendas régionaux surchargés ».« Il est superflu de chercher à démontrer que l'ennemi israélien ne manque pas une occasion d'agresser...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut