Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Arabie saoudite

Un journaliste et un membre de la famille royale démentent la mort du roi Abdallah

Un journaliste saoudien et un membre de la famille royale ont démenti, sur Twitter, les rumeurs relatives au décès du roi Abdallah, rapporte l'agence de presse Reuters.

Plusieurs médias libanais ont rapporté, jeudi soir, que le roi Abdallah d'Arabie saoudite était décédé à environ 90 ans, son âge exact n'étant pas connu. Aucune information officielle n'est sortie du palais royal pour confirmer ou infirmer l'information.

"Tout ce qui a été rapporté sur la mort du roi Abdallah est loin de la vérité", a écrit Ibrahem al-Rawsa, présenté comme un journaliste de l'agence officielle de presse SPA. Un membre de la famille royale a lui aussi réfuté les allégations. "Je vous apporte une bonne nouvelle. Le Gardien des deux saintes mosquées (ndlr, le titre officiel du roi) va bien et il n'y a rien de vrai dans les rumeurs qui circulent."

Le souverain avait été hospitalisé début janvier à Riyad, il souffrait d'une pneumonie. L'âge du roi et ses multiples hospitalisations alimentaient régulièrement les rumeurs sur l'avenir de la gestion du royaume saoudien, puissance pétrolière mondiale et acteur-clé dans la politique au Moyen-Orient.

Le roi Abdallah a accédé au trône à la mort, en août 2005, de son demi-frère, Fahd, mais il dirigeait de facto le royaume depuis 1995.

Un journaliste saoudien et un membre de la famille royale ont démenti, sur Twitter, les rumeurs relatives au décès du roi Abdallah, rapporte l'agence de presse Reuters.
Plusieurs médias libanais ont rapporté, jeudi soir, que le roi Abdallah d'Arabie saoudite était décédé à environ 90 ans, son âge exact n'étant pas connu. Aucune information officielle n'est sortie du palais royal pour...