Rechercher
Rechercher

Liban

L’Allemagne alloue 34,2 millions d’euros aux enfants victimes de la crise syrienne

Le gouvernement allemand a alloué 34,2 millions d'euros au bénéfice des petits réfugiés syriens et des enfants victimes de la crise syrienne au Liban. « Cette contribution soutient l'Unicef dans sa démarche d'assurer un enseignement formel et informel de qualité, dans un environnement sûr et préventif, et d'assurer aux enfants et aux femmes les services de protection nécessaires », souligne l'Agence nationale d'information. La donation allemande permettra aussi d'apporter un soutien technique au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, et de bâtir ses capacités institutionnelles. Plus de 58 000 enfants vulnérables devraient bénéficier de cette aide et recevoir un kit scolaire comportant un uniforme, un cartable et des fournitures. De même, 23 000 petits réfugiés syriens bénéficieront d'un soutien scolaire et de cours de renforcement qui devraient leur permettre de combler leur retard et d'intégrer le cursus scolaire libanais.
Sur un autre plan, la Croix-Rouge libanaise, assistée par l'armée, est entrée à Ersal où elle a distribué des aides et des équipements de chauffage aux réfugiés syriens. Cette aide intervient après 15 jours d'isolement du village, les routes ayant été coupées par la neige. De même, dans la région du Arkoub, la ligue des habitants, présidée par Mohammad Hamdane, a distribué 320 rations alimentaires et des couvertures aux réfugiés syriens et aux familles démunies des villages de la région.

Le gouvernement allemand a alloué 34,2 millions d'euros au bénéfice des petits réfugiés syriens et des enfants victimes de la crise syrienne au Liban. « Cette contribution soutient l'Unicef dans sa démarche d'assurer un enseignement formel et informel de qualité, dans un environnement sûr et préventif, et d'assurer aux enfants et aux femmes les services de protection nécessaires »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut