Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque de Kuneitra : le Courant du Futur critique à nouveau l'implication du Hezbollah en Syrie

Le bloc parlementaire du Futur a condamné, au terme de sa réunion hebdomadaire mercredi sous la présidence du député Samir el-Jisr, l'agression israélienne contre le convoi du Hezbollah à Kuneitra qui a fait douze morts, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le bloc a ainsi souligné que "toute attaque ennemie visant un territoire arabe, indépendamment des circonstances, est totalement refusée et condamnée".

Toutefois, le groupe parlementaire a estimé que le Hezbollah insiste à s'impliquer en Syrie pour "des motifs régionaux qui n'ont rien à voir avec les intérêts palestiniens ou arabes". Il a également insisté sur "la sécurité du Liban et des Libanais, qui doit être la priorité de tous les dirigeants politiques", et ce par "leur engagement dans la politique de distanciation".

Les députés du Courant du Futur ont par ailleurs assuré que le dialogue avec le Hezbollah "est toujours en cours dans le but de réduire les tensions confessionnelles et d'élire un nouveau président de la République, par l'adoption de critères qui facilitent la voie à un accord sur un chef d’État sans s'attarder sur les noms des candidats". Le Liban est sans président depuis le 25 mai. Une nouvelle séance électorale a été fixée au 28 janvier.

Sur un autre plan, le bloc parlementaire a condamné l'agression des avocats syriens contre leurs collègues libanais au cours de la réunion de l'Union des avocats arabes au Caire.

Le bloc parlementaire du Futur a condamné, au terme de sa réunion hebdomadaire mercredi sous la présidence du député Samir el-Jisr, l'agression israélienne contre le convoi du Hezbollah à Kuneitra qui a fait douze morts, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le bloc a ainsi souligné que "toute attaque ennemie visant un territoire arabe, indépendamment des...