Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : raids de l'armée sur des zones contrôlées par les jihadistes, 12 civils tués

L'armée de l'air syrienne a mené mardi des raids aériens sur deux localités contrôlées par des jihadistes dans le nord-ouest du pays, tuant 12 civils, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"L'armée de l'air a conduit six raids aériens contre des secteurs de la localité de Saraqeb et un autre visant (...) le village de Cheikh Moustafa", a indiqué cette ONG qui dispose d'un vaste réseau de militants et de sources médicales à travers la Syrie.

Onze personnes ont péri à Saraqeb et une à Cheikh Moustafa. Saraqeb et Cheikh Moustafa se trouvent dans la province d'Idleb, conquise en grande majorité par le Front Al-Nosra, branche d'el-Qaëda en Syrie, mais dont le chef-lieu est toujours sous le contrôle du régime. En novembre, al-Nosra avait chassé d'Idleb les groupes rebelles soutenus par l'Occident.

L'armée de l'air syrienne a mené mardi des raids aériens sur deux localités contrôlées par des jihadistes dans le nord-ouest du pays, tuant 12 civils, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."L'armée de l'air a conduit six raids aériens contre des secteurs de la localité de Saraqeb et un autre visant (...) le village de Cheikh Moustafa", a indiqué cette ONG qui...