Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hezbollah: La nouvelle caricature de Charlie Hebdo favorise le "terrorisme"

Le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui avait condamné l'attentat contre Charlie Hebdo, a estimé mercredi que la nouvelle caricature de Mahomet à la une de l'hebdomadaire "heurte le sentiment" des musulmans et peut conduire à "plus d'extrémisme".

"Ce que le magazine français a réitéré heurte fortement les sentiments de plus d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde et tous ceux qui appartiennent aux religions monothéistes", estime la formation islamiste dans un communiqué.

"C'est un acte qui contribue directement à aider le terrorisme, l'extrémisme et les fondamentalistes", ajoute-t-il.

Vendredi, son chef avait estimé que les jihadistes sunnites portaient davantage atteinte à l'islam que les oeuvres se moquant de Mahomet, sans évoquer le massacre à Charlie Hebdo ayant décimé sa rédaction il y a une semaine.

"En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l'islam", avait dit Hassan Nasrallah.
Le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui avait condamné l'attentat contre Charlie Hebdo, a estimé mercredi que la nouvelle caricature de Mahomet à la une de l'hebdomadaire "heurte le sentiment" des musulmans et peut conduire à "plus d'extrémisme"."Ce que le magazine français a réitéré heurte fortement les sentiments de plus d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde et tous ceux...