Le principal parti de l'opposition islamiste en Jordanie a appelé mercredi le journal satirique français Charlie Hebdo à présenter des "excuses aux musulmans" pour avoir publié de nouvelles caricatures du prophète Mahomet.
"Nous condamnons et dénonçons la poursuite par ce journal des atteintes à l'encontre de la personne du prophète Mahomet (...) et nous exigeons qu'il présente des excuses pour cette atteinte délibérée", affirme le Front de l'Action islamique (FAI), vitrine politique des Frères musulmans en Jordanie, dans un communiqué.
"L'atteinte à la personne du prophète (...) est une atteinte à tous les musulmans à travers le monde", affirme le FAI, qui "dénonce" aussi "toute action meurtrière ou violente d'où qu'elle vienne".
Le FAI a réagi à la publication mercredi à plusieurs millions d'exemplaires du premier numéro de Charlie Hebdo, avec à la Une une caricature de Mahomet, après l'attaque meurtrière ayant décimé sa rédaction il y a une semaine.
"Nous condamnons et dénonçons la poursuite par ce journal des atteintes à l'encontre de la personne du prophète Mahomet (...) et nous exigeons qu'il présente des...
Les plus commentés
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
Guerre entre le Hezbollah et Israël : les voyants (re)passent au rouge