Rechercher
Rechercher

Liban

Les Libanais de France à la mégamanifestation de Paris

Unis avec et solidaires des journalistes de Charlie Hebdo, plus de cent cinquante Libanais ont pris part dimanche à la mégamanifestation pour la défense des libertés publiques.

Rassemblés avant le départ du cortège devant l'opéra Bastille, les Libanais, qui portaient des drapeaux libanais représentant la section française de l'ULCM, et les sections locales des partis libanais (parti Kataëb, Forces libanaises, Courant patriotique libre, courant du Futur, mouvement Amal et Hezbollah) ont rejoint ensemble le gros de la manifestation à la place de la Nation.
Étaient également présents des associations libanaises de Paris et de province, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui était à la tribune officielle avec les délégations étrangères.
Des manifestants libanais qui ont souhaité garder l'anonymat ont déclaré que la mobilisation d'hier en France contre le terrorisme est la même que celle des Libanais qui font face aux hordes de « Daech », al-Nosra et autres branches d'el-Qaëda.
« C'est la raison pour laquelle nous avons voulu modestement exprimer notre solidarité avec le peuple français et les valeurs démocratiques », nous a déclaré un responsable d'association, qui a indiqué que « les Libanais de France ne pouvaient pas rester les bras croisés devant l'horreur du crime commis contre un organe de presse français ».

Unis avec et solidaires des journalistes de Charlie Hebdo, plus de cent cinquante Libanais ont pris part dimanche à la mégamanifestation pour la défense des libertés publiques.
Rassemblés avant le départ du cortège devant l'opéra Bastille, les Libanais, qui portaient des drapeaux libanais représentant la section française de l'ULCM, et les sections locales des partis libanais (parti...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut