Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Allemagne: arrestation d'un homme soupçonné d'avoir rejoint l'EI en Syrie

Un Allemand de 24 ans, soupçonné d'avoir rejoint les rangs de l'organisation de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a été arrêté samedi en Allemagne, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme n'a aucun lien avec les attentats perpétrés à Paris, précise dans un communiqué le parquet général fédéral allemand.
Pour l'heure, il n'est accusé d'aucun projet d'attentat, précise encore le communiqué.
La justice allemande lui reproche d'avoir gagné la Syrie en octobre 2013 où, au moins jusqu'à son retour en Allemagne en novembre dernier, il aurait appartenu à l'EI, indique le parquet dans son communiqué.
Son domicile de Dinslaken, près de Essen (ouest), a été perquisitionné, selon cette même source.
L'homme a été interpellé sur la base d'un mandat d'arrêt émis par un juge de la Cour de justice fédérale, basée à Karlsruhe (ouest), devant lequel il sera présenté dimanche, selon la même source.
Berlin estime à environ 550 le nombre d'Allemands partis combattre dans les rangs de l'organisation Etat islamique en Syrie et en Irak.

Un Allemand de 24 ans, soupçonné d'avoir rejoint les rangs de l'organisation de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a été arrêté samedi en Allemagne, a-t-on appris de source judiciaire.L'homme n'a aucun lien avec les attentats perpétrés à Paris, précise dans un communiqué le parquet général fédéral allemand.Pour l'heure, il n'est accusé d'aucun projet d'attentat, précise encore le...