Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : 31 insurgés tués par des frappes aériennes (armée)

Au moins 31 insurgés ont été tués samedi au cours de frappes aériennes menées par des avions de l'armée pakistanaise dans le Nord-Ouest rebelle du Pakistan, a-t-on annoncé de source militaire.
Les frappes, qui ont eu lieu dans la vallée de Tirrah, dans le disctrict tribal de Khyber, ont aussi détruit quatre repaires d'insurgés.
L'armée pakistanaise mène des raids contre les talibans et les islamistes du mouvement Lashkar-e-islam dans la région depuis le mois d'octobre.
"Quatre repaires de terroristes et un centre de formation pour kamikazes ont été détruits. 31 terroristes, dont des kamikazes ont été tués", précise le communiqué de l'armée.
L'armée pakistanaise a intensifié ses attaques dans les régions tribales après le massacre de 150 personnes, dont 134 enfants, dans une école à Peshawar le 16 décembre.
A la suite de ce carnage que le Pakistan qualifie de "mini 11 septembre", Islamabad a mis fin à un moratoire sur la peine de mort dans le cas d'affaires liées au terrorisme.
Sept rebelles, condamnés, ont été pendus depuis.

Au moins 31 insurgés ont été tués samedi au cours de frappes aériennes menées par des avions de l'armée pakistanaise dans le Nord-Ouest rebelle du Pakistan, a-t-on annoncé de source militaire.Les frappes, qui ont eu lieu dans la vallée de Tirrah, dans le disctrict tribal de Khyber, ont aussi détruit quatre repaires d'insurgés.L'armée pakistanaise mène des raids contre les talibans et...