Dernières Infos

Syrie : 20 jihadistes tués en tentant de prendre une base aérienne dans l'est

AFP
22/12/2014

Au moins 20 membres du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été tués lors de leur seconde tentative en un mois de prendre une base aérienne militaire dans l'est de la Syrie, a annoncé dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

"L'EI a tenté, depuis samedi soir, de prendre d'assaut la base aérienne. Au total, 20 jihadistes ont été tués lors de l'attaque ainsi que deux soldats de l'armée syrienne", a indiqué l'OSDH.
Dix-neuf des membres de l'EI impliqués étaient des Syriens, le vingtième était marocain. Ils ont été tués au combat lors d'échanges de tirs d'artillerie.
"Les jihadistes qui ont pris la fuite ont saisi et emporté plusieurs missiles anti-aériens", a précisé le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahman.

Cette attaque était la seconde tentative en un mois de s'emparer de la base militaire aérienne de Deir el-Zor, l'un des derniers postes du régime de Bachar el-Assad dans la province de l'est.
Deir el-Zor se trouve sur la frontière avec l'Irak où l'EI contrôle de larges pans de territoire.

L'EI s'est infiltré dans le conflit en Syrie au printemps 2013 et a depuis décrété un "caliphat" incluant la Syrie et l'Irak, y appliquant un régime de la terreur.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants