Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Onu réclame 8,4 milliards de dollars pour aider les réfugiés et déplacés syriens

L'Onu a réclamé hier à Berlin 8,4 milliards de dollars à la communauté internationale afin d'aider les quelque 18 millions de personnes, en Syrie et alentour, victimes d'un conflit qui a démarré en 2011. Selon l'Onu, 2,9 milliards de dollars seront nécessaires en 2015 pour aider 12,2 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie. Et il faudra encore 5,5 autres milliards, notamment pour venir en aide aux Syriens qui ont fui dans les pays voisins comme le Liban ou la Jordanie.
Parallèlement, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé hier qu'il avait besoin de plus de 900 millions de dollars pour pouvoir aider l'an prochain les enfants affectés par la guerre en Syrie.

L'Onu a réclamé hier à Berlin 8,4 milliards de dollars à la communauté internationale afin d'aider les quelque 18 millions de personnes, en Syrie et alentour, victimes d'un conflit qui a démarré en 2011. Selon l'Onu, 2,9 milliards de dollars seront nécessaires en 2015 pour aider 12,2 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie. Et il faudra encore 5,5 autres milliards, notamment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut