Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins 25 morts, dont 15 écolières, dans un attentat au Yémen

Vingt-cinq personnes, dont 15 écolières, ont été tuées hier dans un attentat contre une position de la milice chiite d'Ansarullah dans le centre du Yémen, une attaque attribuée à el-Qaëda par le gouvernement. Quinze enfants ont péri lorsque leur bus scolaire a été soufflé dans l'attentat qui visait la maison de Abdallah Idriss, un chef de cette milice également connue sous le nom de houthis, a indiqué une source des services de sécurité. L'attentat a été perpétré à Rada, dans la province de Baïda, que la milice chiite et el-Qaëda, soutenu par des tribus sunnites, cherchent depuis des mois à contrôler au prix de sanglantes et meurtrières actions armées.
Leur rivalité a affaibli encore l'autorité de l'État. Ainsi, le gouvernement de Khaled Bahah, formé début novembre, n'a pu obtenir hier la confiance du Parlement au terme d'une séance houleuse, marquée par le retrait des députés du Congrès populaire général (CPG), majoritaire au sein de la Chambre.

Vingt-cinq personnes, dont 15 écolières, ont été tuées hier dans un attentat contre une position de la milice chiite d'Ansarullah dans le centre du Yémen, une attaque attribuée à el-Qaëda par le gouvernement. Quinze enfants ont péri lorsque leur bus scolaire a été soufflé dans l'attentat qui visait la maison de Abdallah Idriss, un chef de cette milice également connue sous le nom de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut