Rechercher
Rechercher

Liban

Affaire Bahige Abou Hamzé : le chef du PSP retire sa plainte, le juge le mandat d’arrêt

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Ghassan Oueidate, a retiré hier l'un des mandats d'arrêt pour escroquerie contre l'homme d'affaires Bahige Abou Hamzé. La plainte concernait l'affaire du bien-fonds de Wadi Bou Youssef, que M. Joumblatt avait voulu acheter en 2011.
En réponse à la décision du juge Oueidate, les avocats de M. Joumblatt ont tenu à préciser que le « retrait du mandat d'arrêt résulte du retrait de la plainte déposée par M. Joumblatt, après que ce dernier eut obtenu ses droits ».
Cependant, Me Walid Sfeir, avocat de M. Joumblatt, a précisé à la LBCI que M. Abou Hamzé restait en état d'arrestation dans d'autres affaires, notamment un détournement de fonds appartenant au club al-Safa, ainsi que d'autres détournements de fonds bancaires ou encore un détournement de fonds d'une valeur de 10 millions de dollars de la société Air Wood, qui appartient à M. Joumblatt. Le juge Samir Hammoud avait d'ailleurs émis un mandat d'arrêt contre M. Abou Hamzé dans cette affaire le mois dernier, selon Me Sfeir.
En octobre 2013, M. Abou Hamzé avait été remplacé par Jihad Zouhairy à la tête de Cogico SARL (Consolidated Group for Industry & Commerce), l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits pétroliers au Liban. Il en a été le directeur durant 25 ans, représentant les intérêts de M. Joumblatt.

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Ghassan Oueidate, a retiré hier l'un des mandats d'arrêt pour escroquerie contre l'homme d'affaires Bahige Abou Hamzé. La plainte concernait l'affaire du bien-fonds de Wadi Bou Youssef, que M. Joumblatt avait voulu acheter en 2011.En réponse à la décision du juge Oueidate, les avocats de M. Joumblatt ont tenu à préciser que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut