Rechercher
Rechercher

Liban

Mohammad Machnouk tire la sonnette d’alarme sur l’impact des réfugiés syriens sur l’environnement

Une réunion a rassemblé hier le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk et les représentants des donateurs et partenaires internationaux. Le ministre a remercié les parties présentes lors de la rencontre, avant d'évoquer le dossier des réfugiés syriens.
« Nous ressentons le poids de l'affluence des réfugiés syriens sur l'environnement au Liban », a-t-il dit. Le ministre a ajouté : « Nous sommes tout à fait compatissants avec nos frères syriens sur le plan humanitaire, mais sachez que notre environnement et notre infrastructure ne supportent pas cette pression. » Et le ministre de signaler le rapport publié par son ministère à ce sujet, mettant en exergue les secteurs affectés, notamment la gestion des déchets solides et des ressources hydrauliques, et les égouts.
« En tant que pays donateurs, nous avons besoin de votre aide », a-t-il conclu.

Une réunion a rassemblé hier le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk et les représentants des donateurs et partenaires internationaux. Le ministre a remercié les parties présentes lors de la rencontre, avant d'évoquer le dossier des réfugiés syriens.« Nous ressentons le poids de l'affluence des réfugiés syriens sur l'environnement au Liban », a-t-il dit. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut