Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Voile
Alinghi remporte les Extreme Sailing Series
Les Suisses d'Alinghi ont remporté hier le titre 2014 des Extreme Sailing Series, courses de catamarans rassemblant quelques-uns des meilleurs skippers au monde, après avoir enlevé la huitième et dernière manche à Sydney. Huit régates ont été disputées dans des conditions idéales avec le célèbre Opéra de Sydney en arrière-plan : vent d'une quinzaine de nœuds, grand soleil d'été austral et des milliers de spectateurs à terre. L'équipage d'Alinghi, emmené par l'Américain Morgan Larson, n'a pas tremblé et a pleinement justifié son statut de favori, prenant la deuxième place de la dernière régate qui comptait double. Cette victoire du bateau d'Ernesto Bertarelli est logique et méritée, tant les Suisses ont dominé la saison écoulée. Sur les huit actes de 2014, Alinghi en a remporté cinq, son principal rival, The Wave Muscat, skippé par le Britannique Leigh McMillan, en gagnant deux et les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand un.

Brunel gagne la 2e étape de la Volvo Ocean Race
Le voilier néerlandais Brunel, skippé par Bouwe Bekking, a remporté samedi matin la 2e étape de la Volvo Ocean Race entre Le Cap (Afrique du Sud) et Abou Dhabi (Émirats arabes unis), devant le bateau chinois Dongfeng mené par le Français Charles Caudrelier. La lutte a été acharnée entre Brunel, Dongfeng et Abou Dhabi (Ian Walker) depuis le départ le 19 novembre de cette manche océanique longue de quelque 6 125 milles (environ 11 345 km). Abou Dhabi a pris la 3e place de l'étape et les trois voiliers occupent désormais la première place au classement général provisoire.

Formule E
Sébastien Buemi sacré au 1er ePrix d'Amérique latine
Le Suisse Sébastien Buemi (e.dams-Renault) a remporté samedi l'ePrix de formule électrique de Punta del Este, le premier disputé en Amérique latine, sur la côte atlantique uruguayenne, troisième manche de ce nouveau championnat de la FIA. Buemi a devancé les Brésiliens Nelson Piquet Jr (China Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), toujours en tête du championnat avec 58 points, soit 18 de plus que le vainqueur du jour et que le Britannique Sam Bird (Virgin Racing). Cette première en Amérique latine, après les manches de Pékin (Chine) en septembre et de Putrajaya (Malaisie) fin novembre, a été marquée par une quadruple apparition de la voiture de sécurité. La quatrième manche du championnat de formule E, où les monoplaces sont propulsées par un moteur électrique, se déroulera le 10 janvier 2015 à Buenos Aires, non loin de Punta del Este.

VoileAlinghi remporte les Extreme Sailing SeriesLes Suisses d'Alinghi ont remporté hier le titre 2014 des Extreme Sailing Series, courses de catamarans rassemblant quelques-uns des meilleurs skippers au monde, après avoir enlevé la huitième et dernière manche à Sydney. Huit régates ont été disputées dans des conditions idéales avec le célèbre Opéra de Sydney en arrière-plan : vent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut