Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Consommation

Les immatriculations des voitures neuves en baisse de 26 %

Selon un communiqué de l'Association des importateurs d'automobiles au Liban (AIA), les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 26 % en novembre 2014 par rapport à octobre 2014. Cette chute importante est due selon les importateurs à « la décision de la Banque du Liban d'imposer un premier versement de 25 % lors de l'achat d'une voiture neuve à crédit. Cela s'ajoute à la crise économique, politique et sécuritaire qui secoue le pays ».
L'AIA souligne dans son communiqué que les ventes de voitures neuves et d'occasion importées durant les 11 premiers mois de 2014 ont chuté de 22 % par rapport au mois dernier, et de 2 % par rapport à la même période de l'année 2013, de 8 % par rapport à 2012 et de 12 % par rapport à 2011.
Il convient de noter que 90 % des immatriculations de voitures neuves sont de petites voitures à bas prix (moins que 15 000 dollars). Les voitures de luxe dont le prix de vente est supérieur à 100 000 dollars ne représentent que 3,5 % du total de ces immatriculations, précise l'AIA, qui explique que la tendance du marché de s'orienter vers les petites voitures est due entre autres à l'augmentation du prix de l'essence, à l'absence d'un transport public adapté et structuré et à la très forte concurrence entre les marques, selon le communiqué de l'AIA.
Dans les détails, la marque coréenne Kia est arrivée en tête du classement avec 522 voitures enregistrées en novembre. Elle est suivie par Hyundai et Toyota (respectivement 395 et 379 voitures).

Selon un communiqué de l'Association des importateurs d'automobiles au Liban (AIA), les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 26 % en novembre 2014 par rapport à octobre 2014. Cette chute importante est due selon les importateurs à « la décision de la Banque du Liban d'imposer un premier versement de 25 % lors de l'achat d'une voiture neuve à crédit. Cela s'ajoute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut