Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Ski alpin
Tina Maze remporte le slalom géant d'Äre
La Slovène Tina Maze a remporté hier le slalom géant d'Äre, sa troisième victoire cette saison en Coupe du monde de ski alpin, devant la jeune Suédoise Sara Hector et l'Autrichienne Eva-Maria Brem, à 20 et 28/100e. Maze, championne olympique de la discipline, augmente son avance en tête du classement général.

Bobsleigh
Kaillie Humphries élue sportive canadienne de l'année
La double championne olympique de bobsleigh Kaillie Humphries a été élue sportive canadienne de l'année. Elle succède à Jon Cornish, qui porte le maillot des Calgary Stampeders, équipe de la Ligue canadienne de football américain (CFL). Humphries, âgée de 29 ans, a remporté en 2014 un deuxième titre olympique à Sotchi (Russie) et le classement général de la Coupe du monde de bobsleigh pour la deuxième année de suite. La pilote, originaire de Calgary dans l'Alberta, est également double championne du monde (2012 et 2013). Elle a récemment fait campagne pour que l'épreuve de bobsleigh à quatre soit désormais ouverte aux femmes.

Voile
McMillan prend la tête des Extreme Sailing Series
Le Britannique Leigh McMillan, skipper du catamaran omanais The Wave Muscat, a pris la tête hier des Extreme Sailing Series (ESS) de Sydney (Australie), 8e et dernier rendez-vous de la saison, devant les Suisses de Realteam (Jérôme Clerc) et Alinghi (Morgan Larson). Avec le célèbre opéra de Sydney en arrière-plan, dix régates ont été courues dans des conditions météo idéales – vents de 18 à 24 nœuds – pour les Extreme 40, catamarans survitaminés d'une douzaine de mètres de long, menés par cinq équipiers. Les courses se terminent dimanche et la lutte promet d'être serrée entre McMillan et Larson, en tête du classement général provisoire.

Volvo Ocean Race : Dongfeng en tête de la 2e étape
Dongfeng, le bateau chinois skippé par le Français Charles Caudrelier, était en tête hier soir dans la 2e étape Le Cap (Afrique du Sud) – Abou Dhabi (EAU), à environ 24 heures d'une arrivée qui s'annonce très serrée entre les trois premiers concurrents. Au pointage de 17h40 heure libanaise, Dongfeng Race Team devançait ses adversaires néerlandais Team Brunel (Bouwe Bekking) de 0,7 mille et Abou Dhabi Ocean Racing (Ian Walker) de 4,2 milles. L'arrivée des premiers voiliers – des monotypes VOR65 de 20 m de long – est prévue aujourd'hui. Faute de vent, les vitesses ont chuté et Dongfeng comme Team Brunel ne progressaient plus hier soir qu'à 3 nœuds, une misère. Les trois autres équipages encore en course, Team Alvimedica (É-U-Tur/Charlie Enright), Mapfre (Esp/Iker Martinez) et Team SCA (Suè/Samantha Davies), étaient très loin derrière, à plus de 160 milles.

Basket-ball / NBA
Cleveland stoppé net dans son élan
Privé de LeBron James, en délicatesse avec son genou gauche, Cleveland a vu son invincibilité s'arrêter à huit victoires consécutives à Oklahoma City (103-94). Les Cavaliers ont bien failli surprendre le Thunder en revenant à quatre longueurs à deux minutes de la sirène (95-91), mais Kevin Durant (MVP de la saison 2013-2014) a assuré la victoire de son équipe en inscrivant huit points en 90 secondes, pour porter son total de la soirée à 19 points. Russell Westbrook a de son côté marqué 26 points et fait huit passes décisives tandis que Matthew Dellavedova, titulaire à la place de James dans le cinq majeur des Cavaliers, a apporté 14 points, fait quatre passes et pris cinq rebonds. Cleveland, qui devra peut-être encore se passer de « King James » à La Nouvelle-Orléans, reste 4e de la conférence Est (13 v-8 d) tandis que OKC grappille petit à petit du terrain à l'Ouest (12, 9 v-13 d).

Bryant compare ses coéquipiers à du papier toilette
Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, a regretté le manque d'agressivité de ses coéquipiers à l'entraînement. « Vous êtes doux comme du Charmin (une marque de papier toilette), bon Dieu, c'est ce que vous faites durant ces p... d'entraînements ? Maintenant, je comprends pourquoi on a perdu 20 matches », a tempêté Bryant à l'issue d'une opposition entre les titulaires et les remplaçants. Bryant, âgé de 36 ans, s'en est notamment pris à Nick Young et Jérémy Lin : « Quand je participe à l'entraînement, c'est un autre niveau », leur a-t-il lâché. La star des Lakers, qui n'a joué en 2013-2014 que six matches à cause de blessures et qui dispute sa 19e saison, participait à son premier entraînement depuis deux semaines. Son entraîneur Byron Scott le ménage à l'entraînement pour qu'il se focalise sur les matches. Après l'entraînement, Bryant a assuré qu'il « avait été juste lui-même » : « Je ne sais pas si cela les aide, mais en tout cas, cela accroît l'intensité de l'entraînement (...) J'aime défier mes coéquipiers et voir comment ils réagissent », a conclu le quintuple champion NBA et 2e meilleur marqueur actuel (25,5 points par match).

Patinage artistique
Duhamel et Radford font le show à Barcelone
Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont emballé le public et les juges pour prendre la tête provisoire en couples de la finale du Grand Prix de patinage artistique, à Barcelone. Un peu plus tard dans la soirée, la Russe Elizaveta Tuktamysheva s'est imposée dans la catégorie des filles pour se placer en tête avec 67,57 points, devant ses compatriotes Julia Lipnistkaia (66,24 points) et Elena Radionova (63,89 points).

Ski alpinTina Maze remporte le slalom géant d'ÄreLa Slovène Tina Maze a remporté hier le slalom géant d'Äre, sa troisième victoire cette saison en Coupe du monde de ski alpin, devant la jeune Suédoise Sara Hector et l'Autrichienne Eva-Maria Brem, à 20 et 28/100e. Maze, championne olympique de la discipline, augmente son avance en tête du classement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut