Rechercher
Rechercher

Économie

Le Mexique promet la transparence pour l’ouverture de son secteur pétrolier

Le Mexique a dévoilé la première étape de l'ouverture historique de son secteur pétrolier aux investisseurs étrangers en promettant des enchères transparentes pour 14 champs, au moment où le président est éclaboussé par des soupçons de conflit d'intérêts.
Les règles de ces enchères ont été rendues publiques jeudi, quatre mois après que le Congrès a donné son accord final à la loi autorisant les entreprises étrangères à forer des puits de pétrole pour la première fois depuis 1938.
« Cela représente, sans aucun doute, l'arrivée d'une nouvelle ère pour l'énergie dans notre pays. Cela contribuera au bien du Mexique », a déclaré le ministre de l'Énergie, Pedro Joaquin Coldwell, lors d'un événement exposant le processus d'appel d'offres.
« Le Mexique va mettre un terme à son déclin pétrolier et gazier, et va réintégrer le marché mondial de l'énergie avec plus de force et de certitude », a-t-il ajouté.

Le Mexique a dévoilé la première étape de l'ouverture historique de son secteur pétrolier aux investisseurs étrangers en promettant des enchères transparentes pour 14 champs, au moment où le président est éclaboussé par des soupçons de conflit d'intérêts.Les règles de ces enchères ont été rendues publiques jeudi, quatre mois après que le Congrès a donné son accord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut