Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: les fortes intempéries en Californie ont fait deux morts

La tempête qui balaie la Californie depuis jeudi, la plus importante en trois ans avec des vents dignes d'un ouragan et de fortes pluies et chutes de neige, a fait deux morts, ont rapporté vendredi des médias.

Selon la presse, un sans-domicile fixe et un jeune garçon ont été tués dans l'Oregon (nord-ouest) par la chute d'arbres. Le service national météorologique (NWS) avait fait état jeudi de rafales de vent pouvant atteindre 230 km/h dans certaines régions, soit l'équivalent d'un ouragan de catégorie 3.

Cette tempête a également affecté la côte Pacifique du Canada avec des bourrasques soufflant jusqu'à 120 km/h et des pluies torrentielles -jusqu'à 15 cm- qui ont privé d'électricité 70 000 foyers et entreprises à partir de 10h00 GMT vendredi dans la région de Vancouver.
Selon une porte-parole du fournisseur d'électricité BC Hydro, la moitié des usagers avaient été raccordés vers 16h00 GMT et "les vents faiblissent".

La tempête a particulièrement frappé la côte ouest des Etats-Unis, de San Francisco à Los Angeles avant de glisser vers le sud de la Californie et San Diego dans la soirée de jeudi.
Selon le Los Angeles Times, elle a piégé de nombreuses personnes à leur domicile ou dans leur véhicule contraignant parfois les autorités à des évacuations d'ampleur par endroits. Notamment dans les zones privées d'électricité (jusqu'à 150 000 à San Francisco).

"Les crues soudaines et les eaux chargées de débris représentent une menace surtout dans les zones qui ont récemment connu des feux de forêt", a indiqué le NWS vendredi, s'attendant encore à de fortes pluies tout au long de la journée.

La Californie, en proie à une intense sécheresse depuis trois ans, devrait recevoir vendredi entre 1,5 et 4,5 cm de pluie par heure.

La tempête qui balaie la Californie depuis jeudi, la plus importante en trois ans avec des vents dignes d'un ouragan et de fortes pluies et chutes de neige, a fait deux morts, ont rapporté vendredi des médias.Selon la presse, un sans-domicile fixe et un jeune garçon ont été tués dans l'Oregon (nord-ouest) par la chute d'arbres. Le service national météorologique (NWS) avait fait état...