Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Allemagne va former des combattants antijihadistes en Irak

Berlin a annoncé hier l'envoi prochain de soldats allemands dans le nord de l'Irak pour participer à une mission internationale de formation des forces irakiennes contre l'État islamique (EI). Un accord politique a été conclu au sein du gouvernement allemand pour envoyer « environ une centaine de soldats » de la Bundeswehr dans le cadre d'une « opération coordonnée avec d'autres pays comme l'Italie, les Pays-Bas et quelques pays scandinaves », ont annoncé les porte-parole des ministères allemands de la Défense et des Affaires étrangères.
De son côté, l'Arabie saoudite a annoncé hier que trois suspects, arrêtés pour une attaque ayant blessé un ressortissant danois le 22 novembre, étaient des partisans de l'EI, organisation jihadiste déclarée « terroriste » par Riyad. Les personnes arrêtées sont « l'auteur des tirs, le chauffeur de la voiture et celui qui a filmé l'attaque », a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur dans un communiqué cité par l'agence officielle Spa. La police a saisi un revolver et la voiture utilisés dans l'attaque, a précisé le porte-parole.

Berlin a annoncé hier l'envoi prochain de soldats allemands dans le nord de l'Irak pour participer à une mission internationale de formation des forces irakiennes contre l'État islamique (EI). Un accord politique a été conclu au sein du gouvernement allemand pour envoyer « environ une centaine de soldats » de la Bundeswehr dans le cadre d'une « opération coordonnée avec d'autres pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut