Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a évoqué hier certaines mesures dégagées au cours de sa visite officielle au Forum Meditour consacrée au développement du secteur en Méditerranée et qui a eu lieu à Barcelone. S'exprimant à l'occasion d'une conférence sur le tourisme organisée hier par l'Americain University of Science and Technologies (AUST), il a ainsi mis l'accent sur le développement du tourisme rural, en partenariat avec les ministres de l'Intérieur et de l'Environnement. Une douzaine de régions seraient ainsi concernées par cette opération. Outre cette initiative, M. Pharaon a également définit les contours d'un projet de coopération entre le Liban et l'Italie pour encourager le tourisme religieux. Attirer les jeunes touristes, lesquels « représentent près de 20 % de l'ensemble des visiteurs », fait également partie des orientations citées par le ministre.
De plus, M. Pharaon a une nouvelle fois rappelé l'impact négatif provoqué par le maintien du vide présidentiel sur l'activité commerciale et touristique au Liban. Il a également cité la présence de « réfugiés syriens et palestiniens » comme l'une des causes actuelles de la détérioration de la situation économique dans le pays. Une situation qui affecte la fréquentation touristique ainsi que les « 250 000 emplois qui dépendent de ce secteur », a-t-il précisé.
Économie - Développement
Pharaon veut encourager le tourisme rural et religieux
OLJ / le 12 décembre 2014 à 00h00
Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a évoqué hier certaines mesures dégagées au cours de sa visite officielle au Forum Meditour consacrée au développement du secteur en Méditerranée et qui a eu lieu à Barcelone. S'exprimant à l'occasion d'une conférence sur le tourisme organisée hier par l'Americain University of Science and Technologies (AUST), il a ainsi mis l'accent sur le...
commentaires (0) Commenter