Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Une équipe d'al-Jadeed agressée par les gardes de Pierre Fattouche à Zahlé

Une équipe de la chaîne de télévision al-Jadeed a été agressée jeudi par les gardes de Pierre Fattouche, frère du député Nicolas Fattouche, à Zahlé, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les journalistes Youmna Fawwaz et Saad Ayyad ont été battus et détenus sous la menace d'armes alors qu'ils menaient une enquête dans la région de Zahlé. Dans les faits, les journalistes préparaient un reportage dans une région où se trouve un bâtiment lié à l'entreprise "Prestige", dont Pierre Fattouche est propriétaire, et où une usine de ciment est en cours de construction, quand les gardes de M. Fattouche sont intervenus, précise l'Ani.

Les forces de l'ordre et l'armée libanaise se sont rendues sur les lieux et sont intervenues en faveur des journalistes. 

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, n'a pas tardé à réagir. Il a condamné l'attaque contre l'équipe d'al-Jadeed, jugeant "inacceptable que les journalistes soient insultés et leurs droits violés". Le ministre a ajouté qu'il suivra l'affaire auprès des autorités judiciaires et sécuritaires afin de prendre les mesures nécessaires pour prévenir toute autre attaque contre le corps journalistique.  

Une équipe de la chaîne de télévision al-Jadeed a été agressée jeudi par les gardes de Pierre Fattouche, frère du député Nicolas Fattouche, à Zahlé, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les journalistes Youmna Fawwaz et Saad Ayyad ont été battus et détenus sous la menace d'armes alors qu'ils menaient une enquête dans la région de Zahlé....