Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La mort d'un haut responsable palestinien "va renforcer l'unité" contre Israël (Iran)

L'Iran a condamné mercredi la mort d'un haut responsable palestinien à la suite de heurts avec des soldats israéliens, estimant que cela allait "renforcer l'unité" des Palestiniens.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, a dénoncé un "acte inhumain" des militaires israéliens après la mort de Ziad Abou Eïn, chargé du dossier de la colonisation au sein de l'Autorité palestinienne, décédé au cours d'une manifestation qui se voulait pacifique contre la confiscation des terres palestiniennes au profit de la colonisation israélienne.

Des témoignages directs ou indirects ont fait état de coups de poing portés à M. Eïn, et même d'un coup de crosse. Mais ils n'ont été confirmés ni par le photographe de l'AFP sur place ni par les différentes images de la scène. Celles-ci montrent une empoignade confuse, et sur une vidéo on peut voir un lacrymogène exploser au pied du responsable palestinien, qui semble ensuite respirer à grand peine.

Sa mort "va renforcer la nation palestinienne dans sa volonté de résister", a-t-elle déclaré, citée par l'agence officielle Irna. "Cela va également renforcer l'unité entre les Palestiniens", a ajouté Mme Afkham.

L'Iran, qui ne reconnaît pas l'existence d'Israël, fournit aux combattants islamistes palestiniens du Hamas et du Jihad islamique la technologie nécessaire pour la fabrication de missiles utilisés pour frapper les villes israéliennes depuis l'enclave palestinienne.

L'Iran a condamné mercredi la mort d'un haut responsable palestinien à la suite de heurts avec des soldats israéliens, estimant que cela allait "renforcer l'unité" des Palestiniens.
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, a dénoncé un "acte inhumain" des militaires israéliens après la mort de Ziad Abou Eïn, chargé du dossier de la colonisation au sein...