Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Explosion à Ersal près de la grande mosquée, plusieurs blessés

Une voiture piégée a explosé lundi soir dans la ville de Ersal dans la Békaa, près de la grande mosquée et de l'ancien bâtiment de la municipalité, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, la charge était placée sous le véhicule de Hassan Ezzedine qui a été grièvement blessé par cette explosion. Il serait dans un état stable. D'autres personnes ont également été blessées dans cette explosion.

Cette explosion survient au moment où l'armée renforce ses mesures dans la région. La troupe a bloqué plusieurs routes menant au jurd de cette localité, a rapporté l'Ani lundi. Elle a aussi bloqué avec des remblais les routes de Wadi Ata et Wadi el-Hosn.

L'après-midi, la troupe a bombardé lundi après-midi des positions de jihadistes à Wadi Ajram, leur infligeant des pertes.

La tension est forte dans la région de Ersal depuis des combats entre la troupe et des jihadistes début août. Lors de ces combats, une trentaine de militaires libanais ont été enlevés par le Front al-Nosra et le groupe Etat islamique. Quatre ont été assassinés, le dernier étant Ali Bazzal, vendredi, par le Front al-Nosra.

Une voiture piégée a explosé lundi soir dans la ville de Ersal dans la Békaa, près de la grande mosquée et de l'ancien bâtiment de la municipalité, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, la charge était placée sous le véhicule de Hassan Ezzedine qui a été grièvement blessé par cette explosion. Il serait dans un état stable. D'autres personnes ont...