Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mouallem se rend à Téhéran

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, se rend lundi à Téhéran pour une conférence sur l'extrémisme et la violence à laquelle doit également participer son homologue irakien Ibrahim al-Jaafari, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna.
L'Iran est le principal allié régional du régime de Bachar al-Assad, et Téhéran a admis l'envoi de conseillers militaires en appui aux forces syriennes et aux milices pro-gouvernementales face à la rébellion armée et aux jihadistes, tout en démentant avoir déployé des troupes sur le sol syrien.
M. Mouallem doit rencontrer lundi son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, avant de tenir une conférence de presse commune à la mi-journée.
Le chef de la diplomatie irakienne, arrivé à Téhéran dimanche soir, doit lui s'entretenir avec M. Zarif dans la soirée.
L'Iran aide aussi le gouvernement irakien dans sa lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), qui contrôlent de large pans de territoire en Syrie et en Irak.
Téhéran ne fait pas partie de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre les jihadistes, et met en doute les visées réelles de cette coalition.

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, se rend lundi à Téhéran pour une conférence sur l'extrémisme et la violence à laquelle doit également participer son homologue irakien Ibrahim al-Jaafari, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna.L'Iran est le principal allié régional du régime de Bachar al-Assad, et Téhéran a admis l'envoi de conseillers militaires en...