Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Militaires enlevés : les familles des otages bloquent un tunnel dans le centre de Beyrouth

Les familles des militaires enlevés par les jihadistes ont bloqué samedi le tunnel qui relie le centre-ville de Beyrouth à la route du port dans le cadre de mesures d'escalade au lendemain de l'assassinat du policier Ali Bazzal par le Front al-Nosra, et suite à des menaces du groupe Etat islamique d'assassiner l'otage Ibrahim Mghayt, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plus tôt dans la journée, les familles avaient bloqué la route de Saïfi, à l'entrée nord de Beyrouth, et l'autoroute du Qalamoun au Liban-nord.

Plus d'une vingtaine de militaires sont toujours aux mains des jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et du groupe État islamique depuis les combats à Ersal, dans la Békaa en août. La mise à mort de Ali Bazzal porte à quatre le nombre d'otages tués. Deux d'entre eux ont été décapités.

Les familles ont déjà bloqué à plusieurs reprises par le passé l'axe de Saïfi, afin de faire pression sur le gouvernement libanais.

Les familles des militaires enlevés par les jihadistes ont bloqué samedi le tunnel qui relie le centre-ville de Beyrouth à la route du port dans le cadre de mesures d'escalade au lendemain de l'assassinat du policier Ali Bazzal par le Front al-Nosra, et suite à des menaces du groupe Etat islamique d'assassiner l'otage Ibrahim Mghayt, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani,...