Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bogdanov et Bassil soulignent l'importance des relations diplomatiques libano-russes

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a affirmé vendredi la nécessité de "préserver les relations entre la Russie et le Liban dans le but de sauvegarder nos intérêts communs".

"Le rôle actif de la Russie dans les décisions internationales assure une large protection des communautés pluralistes dans leurs différentes composantes", a-t-il indiqué lors d'une cérémonie organisée à l'Unesco pour fêter les 70 ans des relations diplomatiques libano-russes, en présence du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. Selon M. Bassil, "le Liban est le pays qui a payé le prix le plus lourd du fait de l’unilatéralité politique dans le monde".

Et le ministre de poursuivre : "Nous faisons aujourd'hui face aux vipères du terrorisme qui tentent de s'infiltrer dans notre pays. Nous tenons à sortir victorieux de cette bataille". M. Bassil a néanmoins souligné l'"énorme responsabilité" qui incombe aux responsables politiques d'"assurer une stabilité interne afin de faire face aux grands défis qui guettent nos forces armées".

Mikhaïl Bogdanov, a de son côté assuré que "la Russie s'engage à soutenir la souveraineté du Liban et l'unité de son peuple", ajoutant que son pays est opposé à toute ingérence dans les affaires intérieures du pays du Cèdre.

Soulignant que toutes les affaires nationales doivent être résolues par le biais d'un dialogue entre tous les protagonistes, le responsable russe a assuré du soutien de son pays à l'armée libanaise dans sa lutte contre le terrorisme.

M. Bogdanov s'est enfin dit satisfait du développement des relations diplomatiques bilatérales : "Nous apprécions énormément les prises de position de la Russie et du Liban, qui sont proches sur les dossiers importants".

Le vice-ministre russe des AE est arrivé jeudi soir à Beyrouth pour une visite de deux jours au cours de laquelle il rencontrera plusieurs responsables politiques.

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a affirmé vendredi la nécessité de "préserver les relations entre la Russie et le Liban dans le but de sauvegarder nos intérêts communs".
"Le rôle actif de la Russie dans les décisions internationales assure une large protection des communautés pluralistes dans leurs différentes composantes", a-t-il indiqué lors d'une...