Dernières Infos

Syrie : l'EI se rapproche de l'aéroport militaire de Deir el-Zor

AFP
05/12/2014

Les jihadistes du groupe Etat Islamique (EI) ont avancé dans les environs de l'important aéroport militaire de Deir el-Zor, dans l'est de la Syrie, a indiqué vendredi une ONG.

L'EI, qui contrôle depuis avril la grande majorité de cette province et de la ville du même nom, a pris le village d'Al-Jaffrah, adjacent à l'aéroport militaire tenu par les forces gouvernementales, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Cette avancée met en grande difficulté les soldats présents car ils sont quasiment encerclés et n'ont plus qu'une seule ligne de ravitaillement terrestre, à l'ouest de l'aéroport.

Construit par les Britanniques durant la seconde guerre mondiale, l'aéroport est depuis longtemps un objectif essentiel de l'EI et les jihadistes y ont lancé une offensive il y a quelques jours.

Au cours des dernières 48 heures, 30 soldats et supplétifs ont été tués dans les combats ainsi que 27 jihadistes, selon l'OSDH, qui a précisé que deux membres des forces du régime avaient été décapités après leur capture.

Jeudi, l'EI s'était emparé de deux tanks, d'un véhicule blindé, de pièces d'artillerie et d'armes automatiques.

Ailleurs dans cette province riche en pétrole de Deir el-Zor, l'OSDH a indiqué qu'au moins 15 jihadistes avaient été tués lors d'une frappe de la coalition contre un convoi de l'EI près de Bou Kamal, à la frontière avec l'Irak.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué