Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des jihadistes de l’EI tuent 16 gardes-frontières irakiens

Au moins seize gardes-frontières ont été tués hier dans l'ouest de l'Irak par des jihadistes de l'État islamique (EI), a annoncé hier un haut responsable local, précisant que quatre autres gardes ont été blessés dans une attaque contre leur quartier général à al-Walid, à l'extrémité ouest de la province d'al-Anbar. Un commandant à la frontière irakienne et un major de police ont confirmé ce bilan.
Ailleurs dans le pays, à Bald, neuf miliciens chiites sont morts au combat entre dimanche et lundi, et trois civils ont été tués dans des tirs de mortier hier, selon un responsable de police et un médecin de l'hôpital local. En outre, au moins quatre personnes sont mortes et sept ont été blessées dans une explosion à Touz Khourmatou, selon un docteur et le maire de la ville.

Le PAM suspend son aide
Par ailleurs, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé hier la suspension, faute de moyens financiers, de son programme de bons d'achat alimentaires dont bénéficiaient 1,7 million de réfugiés syriens en Jordanie, au Liban, en Turquie, en Irak et en Égypte. « Pour les réfugiés qui doivent déjà lutter pour survivre à un dur hiver, les conséquences de l'arrêt de l'assistance seront catastrophiques », estime le PAM dans un communiqué. Le PAM a lancé un appel urgent, expliquant avoir besoin immédiatement de 64 millions de dollars pour aider les réfugiés syriens en décembre.

Au moins seize gardes-frontières ont été tués hier dans l'ouest de l'Irak par des jihadistes de l'État islamique (EI), a annoncé hier un haut responsable local, précisant que quatre autres gardes ont été blessés dans une attaque contre leur quartier général à al-Walid, à l'extrémité ouest de la province d'al-Anbar. Un commandant à la frontière irakienne et un major de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut