Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un groupe égyptien affilié à l'EI revendique le meurtre d'un Américain

Le groupe jihadiste égyptien Ansar Beït al-Maqdess, qui a récemment prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), a revendiqué lundi sur Twitter l'assassinat d'un ressortissant américain, tué en août en Egypte.
"Nous revendiquons le meurtre de l'expert pétrolier américain William Henderson dans le désert occidental", a twitté un compte attribué à Ansar Beït al-Maqdness. Le message était accompagné de photographies de la carte de travail de M. Henderson et de son passeport.
Des sources de sécurité égyptiennes ont indiqué lundi à l'AFP que la police avait reçu des informations selon lesquelles cet expert avait été tué en août par des jihadistes, sans plus de précision.
M. Henderson, employé par la compagnie pétrolière Apache, avait été tué près de son lieu de travail, dans le désert occidental de l'Egypte, selon ces sources de sécurité.
Ansar Beït al-Maqdess, dont le nom signifie "Les partisans de Jérusalem en arabe", a récemment prêté allégeance à l'EI, qui s'est emparé de vastes régions en Irak et en Syrie.

Le groupe jihadiste égyptien Ansar Beït al-Maqdess, qui a récemment prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), a revendiqué lundi sur Twitter l'assassinat d'un ressortissant américain, tué en août en Egypte."Nous revendiquons le meurtre de l'expert pétrolier américain William Henderson dans le désert occidental", a twitté un compte attribué à Ansar Beït al-Maqdness....