Rechercher
Rechercher

Agenda

Deuxième promotion de médiateurs de Lamac

La nouvelle génération de médiateurs avec les représentants du barreau et de Lamac.

L'association libanaise pour la médiation et la conciliation (Lamac), en coopération avec le barreau de Beyrouth, a remis les diplômes à une seconde génération de médiateurs portant une mission de paix et de pacification, selon un communiqué de Lamac.
La remise des diplômes a eu lieu au cours d'une cérémonie qui a été organisée sous le patronage du bâtonnier Georges Jreige, en présence de la présidente de Lamac, Me Mona Hanna, ainsi que de Mes Pierre Hanna et Georges Stephan, membres du conseil du barreau et de Me Karim Noueihed, secrétaire de Lamac.
Au cours de la cérémonie, le bâtonnier Jreige a encouragé les avocats à se spécialiser et à suivre des formations de développement personnel, tout en soulignant le rôle assumé par le barreau à ce niveau. Il a également mis l'accent sur l'importance du rôle de médiateur « qui possède la technique d'accompagnement nécessaire pour aider les parties concernées à trouver elles-mêmes une solution adéquate à leur conflit ».
À son tour, Me Hanna s'est arrêtée sur la mission du médiateur, qu'elle a présentée comme étant « un engagement à vie pour promouvoir une technique de non-violence qui est une plus-value pour la personne elle-même ainsi que la société ».
Le représentant des médiateurs certifiés, Me Maroun Tabet, a ensuite pris la parole pour remercier le centre de formation rattaché à Lamac.

L'association libanaise pour la médiation et la conciliation (Lamac), en coopération avec le barreau de Beyrouth, a remis les diplômes à une seconde génération de médiateurs portant une mission de paix et de pacification, selon un communiqué de Lamac.La remise des diplômes a eu lieu au cours d'une cérémonie qui a été organisée sous le patronage du bâtonnier Georges...