Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moscou appelle les Israéliens et les Palestiniens à "réfréner les extrémistes"

La Russie a appelé mardi les Israéliens et les Palestiniens à "réfréner les extrémistes", après une attaque meurtrière ayant fait quatre morts dans une synagogue de Jérusalem.

"Nous exhortons les Palestiniens et les Israéliens à prendre des mesures urgentes pour réfréner les extrémistes dont les actions menacent de faire complètement exploser la situation", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Moscou, qui qualifie l'attaque de "crime inhumain", espère "la reprise des négociations sur la base du droit international afin de résoudre toutes les questions concernant le statut définitif des territoires palestiniens" et afin de trouver une solution "mutuellement acceptable sur le problème de Jérusalem".

Deux Palestiniens armés de hachoirs et de pistolets ont tué quatre personnes - trois israélo-américains et un israélo-britannique - dans une synagogue de Jérusalem, l'attaque la plus meurtrière depuis plusieurs années dans la Ville sainte déjà en proie à des heurts quotidiens. Les assaillants, deux cousins palestiniens, ont été tués par les forces de l'ordre.

La mort de quatre juifs dans un lieu de culte exacerbe des tensions déjà vives dans la Ville sainte, notamment autour du site très sensible de l'esplanade des Mosquées, où des extrémistes juifs ont récemment intensifié leur campagne pour y obtenir le droit de prier.

La Russie a appelé mardi les Israéliens et les Palestiniens à "réfréner les extrémistes", après une attaque meurtrière ayant fait quatre morts dans une synagogue de Jérusalem.
"Nous exhortons les Palestiniens et les Israéliens à prendre des mesures urgentes pour réfréner les extrémistes dont les actions menacent de faire complètement exploser la situation", a déclaré le...