Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi : La peine contre les islamistes a été commuée

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a assuré hier, dans une déclaration à l'Agence nationale d'information, que la peine de mort contre les islamistes a été commuée en prison à perpétuité, avant de préciser que les négociations avec les ravisseurs islamistes se déroulent à travers la cellule de crise, formée par le gouvernement, et non pas à travers la justice.
Son collègue de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a pour sa part minimisé l'importance des menaces d'exécution des otages libanais, estimant que les extrémistes d'al-Nosra et de l'État islamique pratiquent l'intimidation et manipulent les parents. « Mais nous ne pouvons pas blâmer ces derniers pour leurs réactions », a-t-il ajouté, au terme d'une réunion du conseil régional de sécurité, hier, à Saïda.
Il faisait allusion aux routes coupées hier au centre-ville par les parents, auprès de qui les députés Atef Majdalani, Ammar Houri, Mohammad Hajjar, Hadi Hobeiche, Amine Wehbé, Fadi Karam, Ziad Kadri, Abdellatif Zein, Alain Aoun et Jamal Jarrah se sont rendus en signe de solidarité. Les parlementaires ont essayé de réconforter les familles épouvantées par les menaces des ravisseurs islamistes, les assurant que les autorités négocient sérieusement avec ces derniers et essayant de les convaincre de rouvrir les routes et de ne pas faire le jeu des fondamentalistes qui essaient de les manipuler.

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a assuré hier, dans une déclaration à l'Agence nationale d'information, que la peine de mort contre les islamistes a été commuée en prison à perpétuité, avant de préciser que les négociations avec les ravisseurs islamistes se déroulent à travers la cellule de crise, formée par le gouvernement, et non pas à travers la justice.Son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut