Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : Trois personnes condamnés à mort pour un attentat en 2003

Trois personnes ont été condamnées à mort lundi en Arabie saoudite pour leur affiliation à el-Qaëda et notamment leur implication dans l'attaque meurtrière d'un complexe résidentiel réservé aux étrangers en 2003 à Ryad.
Selon l'agence officielle SPA, cinq autres personnes accusées d'appartenir au même groupe ont été condamnées par le même tribunal spécial de Ryad à des peines allant de 25 à 30 ans de prison pour possession d'armes et blanchiment d'argent.

D'après SPA, ce groupe préparait aussi l'attaque d'un complexe résidentiel à Khobar, sur les bords du Golfe, et des attentats à la voiture piégée pour "faire des ravages" dans le royaume.

En novembre 2003, l'attaque sur le complexe Al-Mahya dans la capitale saoudienne avait fait 17 morts, la plupart originaires de pays arabes.

Après la vague d'attentats menée par le réseau el-Qaëda dans le royaume entre 2003 et 2006, l'Arabie saoudite s'est dotée en 2011 de tribunaux spéciaux pour les affaires de terrorisme, qui ont depuis jugé des dizaines de Saoudiens et d'étrangers.

Trois personnes ont été condamnées à mort lundi en Arabie saoudite pour leur affiliation à el-Qaëda et notamment leur implication dans l'attaque meurtrière d'un complexe résidentiel réservé aux étrangers en 2003 à Ryad.Selon l'agence officielle SPA, cinq autres personnes accusées d'appartenir au même groupe ont été condamnées par le même tribunal spécial de Ryad à des peines...