Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: 17 islamistes condamnés à des peines allant jusqu'à 7 ans de prison

Un tribunal militaire de la ville égyptienne de Suez a condamné lundi 17 islamistes à des peines allant jusqu'à sept ans de prison pour incitation à la violence et pour avoir attaqué des soldats en août 2013, a indiqué une source militaire.
Un autre accusé, jugé dans la même affaire, a été acquitté, a précisé la source.

Les accusés étaient jugés pour incitation à la violence et pour avoir attaqué des soldats et des véhicules militaires le 14 août 2013, peu après la dispersion dans le sang d'un sit-in des partisans de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi.

Ce jour-là, les forces de sécurité égyptiennes avaient fait plus de 700 morts en quelques heures, selon un bilan officiel, en dispersant deux sit-in des partisans de Morsi sur les places de Rabaa al-Adawiya et Nahda au Caire.
L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a jugé qu'il s'agissait d'une "tuerie de masse" qui "s'apparente probablement à un crime contre l'Humanité".

Un tribunal militaire de la ville égyptienne de Suez a condamné lundi 17 islamistes à des peines allant jusqu'à sept ans de prison pour incitation à la violence et pour avoir attaqué des soldats en août 2013, a indiqué une source militaire.Un autre accusé, jugé dans la même affaire, a été acquitté, a précisé la source.Les accusés étaient jugés pour incitation à la violence et...