Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

De Bkerké, le mufti Deriane appelle les députés à élire un président

Le mufti de la République Abdel Latif Deriane s'est rendu jeudi à Bkerké où il a été reçu par le patriarche maronite Mgr Béchara Raï. A l'issue de la réunion, le mufti a appelé les députés à élire un nouveau président de la République. "Après la prorogation de leur mandat, les députés doivent prendre part à la séance électorale, car le Liban sans président reste ouvert à toutes les probabilités", a-t-il déclaré. Et de souligner : "Notre devoir est de hausser la voix afin que les échéances constitutionnelles soient respectées".

La loi sur la prorogation du mandat du Parlement a été publiée mardi dans le Journal officiel. La loi, votée le 5 novembre, prévoit une prorogation de 31 mois du mandat de la Chambre qui expirait le 20 novembre. La législature expire ainsi le 20 juin 2017. Entre temps, les 128 députés, profondément divisés entre partisans et opposants au régime en Syrie, n'ont pu se mettre d'accord sur le nom d'un président de la République pour remplacer Michel Sleiman dont le mandat s'est terminé le 25 mai 2014.

Selon cheikh Deriane, les crises que traverse le Liban sont grandes et il faut trouver des solutions rapidement afin de sauver le pays.



 

 

Le mufti de la République Abdel Latif Deriane s'est rendu jeudi à Bkerké où il a été reçu par le patriarche maronite Mgr Béchara Raï. A l'issue de la réunion, le mufti a appelé les députés à élire un nouveau président de la République. "Après la prorogation de leur mandat, les députés doivent prendre part à la séance électorale, car le Liban sans président reste ouvert à...