Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Il ne faut pas imposer au Liban des charges politiques qu’il ne peut pas supporter

La commission parlementaire des Affaires étrangères a tenu hier une réunion consacrée au dossier des réfugiés syriens, en présence du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et des députés Hagop Pakradounian, Khodr Habib, Élie Marouni, Nawaf Moussaoui, Walid Khoury, Ali Bazzi, Sélim Salhab, Ahmad Fatfat, Farid el-Khazen et Yassine Jaber.
À la presse, M. Zein a fait état d'une volonté parlementaire de coopération avec le ministre sur ce dossier avant que M. Bassil n'explique qu'il a exposé à la commission le plan prévu par le gouvernement pour la gestion du problème des réfugiés. « Nous n'adoptons aucune démarche en contradiction avec les principes du droit international, mais la communauté internationale s'est jusque-là montrée incapable d'offrir les aides requises à la société et à l'État libanais, se contentant de voler au secours des réfugiés syriens. Nous la remercions pour les efforts à leur égard et à l'égard du Liban, mais ceux-ci sont loin de répondre à nos besoins. Par voie de conséquence, nous souhaitons qu'on n'accable pas le Liban de fardeaux politiques supplémentaires qu'il n'est pas en mesure de supporter. »

La commission parlementaire des Affaires étrangères a tenu hier une réunion consacrée au dossier des réfugiés syriens, en présence du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et des députés Hagop Pakradounian, Khodr Habib, Élie Marouni, Nawaf Moussaoui, Walid Khoury, Ali Bazzi, Sélim Salhab, Ahmad Fatfat, Farid el-Khazen et Yassine Jaber.À la presse, M. Zein a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut